Le contenu du résumé est qu’il existe un moyen rapide et facile d’accéder à l’information. Le résumé donne un bref aperçu du contenu, tandis que le corps du texte fournit plus de détails.

 

Il est important de mettre à jour vos informations WHOIS pour les domaines suivants achetés auprès de tiers : .fr, .re, .pm, .yt, wf et tf. Mais pourquoi est-ce si important ?

Pour éviter que votre nom de domaine .fr expiré ne soit supprimé, il est important de mettre à jour vos informations WHOIS. Il y a quatre raisons principales pour lesquelles cela est important

– Pour éviter tout problème avec votre nouveau nom de domaine

– Pour s’assurer que votre site Web n’est pas supprimé par erreur

– Protéger votre identité en ligne

– Pour maintenir un bon classement dans les moteurs de recherche.

 

Comment changer le WHOIS de mon domaine .fr ?

Pour transférer un nom de domaine d’un registraire à un autre, il faut suivre la procédure suivante :

1. Le titulaire de l’enregistrement se connecte à son compte auprès du bureau d’enregistrement actuel et demande le transfert du nom de domaine.

2. Le bureau d’enregistrement vérifie que l’adresse électronique du compte est valide et que le nom de domaine n’est pas enregistré auprès d’un autre bureau d’enregistrement.

3. Le bureau d’enregistrement envoie un code d’autorisation à l’adresse électronique du compte.

4. La personne inscrite se connecte à son compte avec le nouveau registraire et saisit le code d’autorisation.

5. Le nouveau bureau d’enregistrement vérifie que l’adresse électronique du compte est valide et que le nom de domaine n’est pas enregistré auprès d’un autre bureau d’enregistrement.

6. Le nouveau registraire initie le transfert du nom de domaine vers le nouveau compte.

7. Le registraire actuel vérifie que l’adresse électronique du compte est valide et que le nom de domaine n’est pas enregistré auprès d’un autre registraire.

8. Le registraire actuel libère le nom de domaine au nouveau registraire.

9. Le nouveau registraire confirme que le transfert a réussi et met à jour les enregistrements DNS en conséquence.

 

Vous voulez savoir comment trouver le propriétaire d’un nom de domaine .fr ? Voici 4 étapes faciles.

1) Demander la divulgation de données à l’Afnic

Pour demander la communication des données d’un titulaire de nom de domaine .fr (personne physique), vous devez adresser une demande à l’Afnic. La demande doit comporter les informations suivantes :

– Le nom complet et l’adresse postale de la personne dont vous demandez les données

– Les raisons de la demande de données

– Une photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport

Vous pouvez envoyer votre demande à l’Afnic par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected] ou par courrier postal à l’adresse suivante :

Afnic – DPD

2, rue Stephenson

78180 Montigny le Bretonneux

France

2) Recevoir les données de l’Afnic

L’Afnic vous enverra les données demandées par e-mail ou par courrier, selon vos préférences. Les données vous seront envoyées dans un délai maximum de 2 mois à compter de la date de réception de votre demande par l’Afnic.

3) Faire un recours auprès de la CNIL si

 

Que se passe-t-il après avoir soumis une demande de levée d’anonymat à l’Afnic ?

Si cette procédure ne fonctionne pas après plusieurs semaines, n’hésitez pas à contacter l’association SEOCAMP qui pourra vous aider à mettre en place une action coordonnée pour faire pression sur les propriétaires identifiés qui ne mettent pas à jour les données et bloquer le transfert de votre nom de domaine en .fr. Pour plus d’informations sur cette procédure, n’hésitez pas à contacter l’Afnic directement depuis leur site internet ou leur compte Twitter. Merci de votre compréhension.

 

Veuillez rappeler à vos lecteurs que le terme « whois » fait référence à un service offert parurs.com, qui permet de savoir qui possède un nom de domaine.

 

La base de données WHOIS contient des informations sur les domaines Internet, notamment le nom du propriétaire et ses coordonnées. Ces informations sont publiques et peuvent être consultées par tout le monde. Le WHOIS est important pour diverses raisons, notamment la possibilité de vérifier si un domaine est disponible, de savoir qui en est le propriétaire et d’entrer en contact avec le propriétaire en cas de problème.

Le WHOIS peut être utilisé à diverses fins, notamment pour vérifier si un domaine est disponible, trouver le propriétaire d’un domaine et contacter le propriétaire en cas de problème

La base de données WHOIS est une ressource précieuse pour toute personne qui a besoin de trouver des informations sur les domaines Internet. Ces informations peuvent être utilisées pour vérifier si un domaine

 

Un NIC-handle est un code d’identification utilisé pour identifier un utilisateur ou une organisation dans la base de données du centre d’information du réseau.

 

Les titulaires de noms de domaine se voient attribuer un NIC-handle, qui est un identifiant unique composé d’une partie alphabétique et d’une partie numérique. La partie alphabétique représente généralement le titulaire ou l’organisation. Les NIC-handles sont utilisés par InterNIC pour garder la trace des titulaires de noms de domaine. Lorsqu’un titulaire change ses coordonnées ou son nom de domaine, il doit en informer InterNIC en utilisant son NIC-handle.